Sorties / Archives

dimanche 18 novembre 2018

« Félicitations aux élèves de 3e qui se sont tous...

« Félicitations aux élèves de 3e qui se sont tous impliqués dans la cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice ! Après les chants entonnés devant les collégiens et les professeurs assemblés, certains ont surmonté leur trac pour lire des lettres de poilus face à ces quelques 500 personnes… (...)

dimanche 11 novembre 2018

1918 / 2018 : Cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice

jeudi 9 février 2017

Opération Sécurité Routière

Pour information !
Dans le cadre de la sécurité routière, il a été distribué à chaque élève, un brassard rétro-réfléchissant.
Une sensibilisation aux dangers de la route, surtout en ces mois d’hiver, a accompagné sa distribution gratuite.
Son utilisation est vivement conseillée le matin pour se rendre à (...)

mercredi 14 octobre 2015

Cette année encore, le cross au collège a été une réussite ! les résultats

Sous le soleil, 8 courses étaient au programme en fonction des âges et des capacités des élèves.
La matinée a commencé par la course des Benjamines nées en 2003, toutes ces filles super motivées étaient présentes bien avant l’horaire prévu. M. HOCQ et Mme BRUNEL ont pu donné le départ de la 1ère course (...)

mardi 18 décembre 2012

Une semaine dédiée aux pommes

Le service de restauration scolaire, animé par notre cuisinier Jean Marc Depuydt, a mis en place une animation présentant les différentes variétés de pommes de nos vergers.
Le buffet de pommes avec ses belles couleurs a été et de saveurs délicates et une approche pédagogique s'est faite par la (...)

vendredi 7 janvier 2011

Innovation : La première mallette de lecture numérique

Le collège Georges Brassens innove :
les élèves ont la chance d'être les premiers à tester la lecture numérique sur Ipad dans l'académie de Bordeaux.
Le Rectorat de Bordeaux a acheté 11 mallettes à expérimenter dans l’académie. Un dispositif d’accompagnement est proposé par le CATICE aux (...)

lundi 22 novembre 2010
par  CARRERE

Campagne de prévention SIDA/MST de la CDC de Podensac

Projection d'un film
Mardi 7 décembre 2010-19h
Salle polyvalente RObert Peyronnin-CERONS
ENTREE LIBRE ET GRATUITE
Dans le cadre de cette campagne de prévention organisée par la communauté des communes de Podensac, le mois de décembre est consacré à la prévention du SIDA.
Il (...)

dimanche 9 mai 2010

Exposciences à Anglet - 7 et 8 mai 2010

Cliquez pour agrandir la photo

lundi 30 mars 2009

Malagar

Jeudi 26 avril 2009, les élèves de 3è3 et de 3è4 ont visité le domaine de Malagar. Ils ont pu découvrir l’univers de l’écrivain François Mauriac et appréhender son engagement en tant que journaliste.
Un film documentaire a été proposé à une classe qui a ensuite pu poser des questions à Nicole Balavoine, (...)