GRIMBLOT G.

Professeur de technologie - Responsable TICE - Co-administrateur du site du collge

3- La modlisation et la simulation des objets et systmes techniques

Dans les activités scientifiques et technologiques, le lien est indissociable et omniprésent entre la description théorique d’un objet et sa modélisation, la simulation et l’expérimentation.
En technologie, les modélisations numériques et les simulations informatiques fournissent l’occasion de (...)

par  GRIMBLOT G.

2- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société (OTSCTIS)

L’étude des conditions d’utilisation des objets et des services ancrés dans leur réalité sociale permet à l’approche sciences-technique-société de développer des compétences associées à une compréhension critique des objets et systèmes techniques. C’est une contribution à la compréhension du monde que les (...)

2- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la socit

1- Design, innovation et crativit

L’élève participe activement, dans une pratique créative et réfléchie, au déroulement de projets techniques, en intégrant une dimension design, dont l’objectif est d’améliorer des solutions technologiques réalisant une fonction ou de rechercher des solutions à une nouvelle fonction.
Dans cette (...)

1- Design, innovation et crativit