mercredi 22 janvier 2020

Demi-finales départementales de rugby

mercredi 15 Janvier 2020
Deux équipes du collège étaient présentes lors des 1/2 finales départementales de rugby minime qui se déroulaient au domaine de la Burthe à Floirac.
Les garçons ont herité d’une poule très difficile et terminent 3eme. Ils pourront néanmoins participer à la finale qui aura lieu (...)

samedi 18 janvier 2020

Première guerre mondiale : Confection de carnets

"Les 3°4 et 3°6 ont eu l’occasion de confectionner leurs propres carnets de Poilus !!! Pour cela, ils se sont aidés du site "mémoire des Hommes", qui répertorie les soldats décédés au cours de la Première Guerre mondiale. Ils se sont également inspirés des cours d’histoire ainsi que des textes lus (...)

par  Webmaster

Les élèves de 5e et de 4e générale ainsi que tous...

Les élèves de 5e et de 4e générale ainsi que tous les élèves de SEGPA ont concouru au CASTOR INFORMATIQUE au mois de novembre.
Nous les félicitons pour leur investissement lors de cette participation.
Leurs résultats leur seront communiqués courant janvier.
Ils peuvent d’ores et déjà s’entrainer sur (...)

Cross Académique - Casteljaloux

Le collège était représenté mercredi 8 Janvier à Casteljaloux pour le championnat académique de Cross rassemblant les meilleurs élèves des départements de Lot-et-Garonne, Landes, Dordogne, Pyrénées Atlantiques et Gironde.
Une équipe de benjamins du collège (6eme/5eme) a porté haut les couleurs du collège. (...)

par  Webmaster

Les élèves de 4ème4 participent au projet "Restitution du parcours ADOS"

CABARET DES ENCYCLOPÉDISTES - Restitution du projet artistique et culturel Ados 2019-2020 Vendredi 31 janvier 2020 à l’Espace Culturel la Forge de Portets