Qui peut m’aider pour choisir ?

• ORIENTATION : QUI PEUT M’AIDER ?
  •
  • Votre professeur principal vous conseille, peut recevoir les parents ou peut demander à les rencontrer ;
  •
  • La documentaliste vous aide dans vos recherches sur les métiers et les formations que vous envisagez. Vous pouvez également aller de votre propre initiative au CDI pour faire des recherches ;

NOUVEAU ! Parution de la nouvelle brochure "ORIENTATION - RENTREE 2021 - Académie de Bordeaux

Erratum sur la brochure : cliquez ici

La Psychologue de l’Education Nationale (PSYEN) vous aide à construire vos projets personnels d’orientation (scolaire et professionnel). Ellel fournit des informations, vous aide à choisir la voie qui vous conviendrait le mieux et à élaborer votre projet de poursuite d’études - Elle assure des permanences au collège de Podensac ;

•

• Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) : il sert à accueillir tout public et en priorité des jeunes scolarisés et leur famille et peut conseiller de manière individuelle. Il fournit de l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions.

CIO Langon, 12 allée Garros - 33211 LANGON CEDEX - Tél : 05 56 63 63 25 - Fax : 05 56 63 28 33

Mél : ce.ciolangon@ac-bordeaux.fr

Plus d’infos sur le site du CIO : https://www.ac-bordeaux.fr/cio-de-langon-121759

La Psychologue de l’Education Nationale

Où trouver des informations ?

Orientation : Cliquez ici

Attention ERRATUM : cliquez ici

Site de l’ONISEP : cliquez ici

Mon orientation en ligne du site de l’ONISEP : cliquez ici

L’orientation dans l’Académie de Bordeaux : cliquez ici

L’apprentissage en Aquitaine : cliquez ici

Choisir son établissement après la 3ème : cliquez ici

Découvrir un métier : cliquez ici

Choisir une orientation : cliquez ici

LES JOURNÉES PORTES OUVERTES 2021/2022 DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Dans les lycées, CFA (centres de formation d’apprentis), MFR (Maisons familiales rurales) et d’autres établissements d’enseignement secondaire, des JPO sont organisées jusqu’au mois de juin.

Profitez de la présentation des formations et des rencontres avec les enseignants et les élèves pour vous renseigner sur votre futur établissement.

En raison de la crise sanitaire, ces dates sont susceptibles d’être modifiées ou supprimées. Contactez l’établissement avant de vous déplacer.

Cliquez ici pour ouvrir la carte puis cliquez sur le lycée pour obtenir les horaires de la JPO (Journée Portes Ouvertes)

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 septembre 2021
par  Webmaster

ORIENTATION : QUI PEUT M’AIDER ?

ORIENTATION : QUI PEUT M’AIDER ? Votre professeur principal vous conseille, peut recevoir les parents ou peut demander à les rencontrer ; La documentaliste vous aide dans vos recherches sur les métiers et les formations que vous envisagez. Vous pouvez également aller de votre propre initiative (...)