"Los Francesitos" et "Muchachos"

Elèves de 3°2 et de 3°4.
mardi 26 mai 2009
popularité : 12%

Les élèves de 3°2 et de 3°4 présentent la France et les Français aux élèves de Madrid .

Ils ont réalisé des revues en espagnol sur la France pendant le troisième trimestre dans le cadre des contacts que nous entretenons avec un centre madrilène, l’Instituto PRINCIPE FELIPE.

Pour cela, ils ont travaillé en groupes en coopérant, ils ont pu faire des recherches en salle informatique et ont aussi dactylographié leurs articles.

Les élèves ont pu se corriger, lors de différentes phases, en autocorrection et en intercorrection.

Les erreurs restantes sont présentes dans les différents articles dans un souci d’authenticité : ce sont les productions des élèves qui sont publiées et non celles de leur professeur. Ces erreurs sont écrites en rouge afin de les différencier pour éviter de les propager.

Ces révues s’intitulent Los Francesitos (3°2) et Muchachos ( 3°4) et sont aussi présentes au CDI.

Je tiens à signaler que ces revues n’auraient pas pu être publiées sans le travail de tous les élèves qui se sont réellement investis dans cette pédagogie du projet et ont fait preuve d’autonomie.

Nous vous souhaitons une bonne lecture en castillan.

OpenDocument Text-template - 8.9 Mo
PDF - 4.2 Mo