Un café gourmand réalisé par les élèves de 3e1 H.A.S

mardi 16 juin 2015

La classe de 3°1 H.A.S a réalisé un projet de café gourmand en salle des professeurs , le 26 mai à 13h50 .

Il s'agit d'un café servi avec un ou plusieurs petits desserts différents .

Roses Des Sables

Quatre-Quarts Aux Pépites De Chocolat

Chouquettes

BOISSONS :

Café, Lait, Chocolat Au Lait, Thé, Infusion.

Pour faire connaître ce projet nous avons réalisé des affiches et des flyers .

Pour faire les différentes pâtisseries, nous avons redigé un bon de commande .

Les achats ont été realisés au SUPER U de Podensac .

Nous avons consacré plusieurs séances pour confectionner

ces pâtisseries dans notre atelier cuisine .

Nous avons utilisé un batteur mélangeur , du petit matériel de pâtisseries et nous avons fait cuire ces gâteaux dans nos fours électriques .

Les techniques culinaires ont été faites grâce aux consignes du professeure et à des fiches recettes .

Le jour du service , nous avons appliqué des mesures d'hygiène : lavage des mains , lavage des tasses , nettoyage et désinfection des tables .

Nous avons préparé les petites cuillères , les serviettes en papier , les plateaux , les pichets et le sucre .

Nous avons dressé les gâteaux sur des plats de service décorés d'un napperon .

OBJECTIF DE CE PROJET :

Faire connaître notre travail à l'ensemble du personnel du collège .

Echanger avec les professeurs d'enseignement général , répondre à leurs questions , expliquer comment fonctionne notre atelier , d'écrire notre équipement .

BILAN :

Nous sommes satisfaits de ce travail car nous avons passé un bon moment avec le personnel du collège , l'ambiance était chaleureuse et conviviale .

Ceci nous a valorisé et nous a permis de nous mettre en situation professionnelle .

Les élèves de 3°1 H.A.S