Le collège Georges BRASSENS : une équipe au service de la réussite des élèves.

Le collège Georges Brassens accueille des enfants des communes du territoire des Graves. Les élèves évoluent et apprennent dans un collège intégré à son environnement répondant aux exigences de la pédagogie et du vivre ensemble.

Fédérée autour d’une culture commune, l’équipe pédagogique et éducative est au service de la réussite de tous les élèves.

Notre projet pédagogique est ambitieux, nos missions d’éducation s’inscrivent dans des actions communes pour accompagner chaque élève à emprunter des parcours de réussite et des chemins de bien-être.

Je souhaite aux élèves une année scolaire tournée vers la tolérance, le respect et l’exigence.

jeudi 21 mars 2024

Labellisation "Egalité Filles-Garçons"

Nous avons l’honneur de vous informer que le collège Georges Brassens a été labellisé "Egalité Filles-Garçons".
Ce label s’inscrit dans une démarche positive et globale au service du bien-être et de la réussite des élèves.
Il est décerné aux établissements qui s’engagent en faveur du déploiement d’une (...)

vendredi 8 décembre 2023

Les casiers sont arrivés

Les casiers sont arrivés !
180 casiers aux couleurs vert printemps, violet bruyère, bleu ultra-marine et jaune blé viennent d’être installés dans le collège.
Ces casiers seront attribués par binôme à l’ensemble des élèves demi-pensionnaires de 6ème et de 5ème. Les casiers restants seront quant à eux (...)

mardi 12 septembre 2023

Demande de bourse 2023/2024

Le service Gestion du collège traite actuellement les demandes de bourses nationales 2023-2024.
La campagne se clôture le 19 octobre 2023 (délai de rigueur).
ATTENTION, APRES CETTE DATE FIXEE POUR LE RETOUR DES DOSSIERS, AUCUNE DEMANDE NE SERA RECEVABLE PAR LES SERVICES DEPARTEMENTAUX QUI GERENT (...)

mardi 1er septembre 2020