"Nos raideurs ont brillamment représenté le...

Championnat départemental de raid à Blasimon !
jeudi 29 septembre 2016

"Nos raideurs ont brillamment représenté le collège lors du Championnat départemental de raid à Blasimon !
Avec deux équipes engagées, Podensac s’apprêtait à rencontrer la crème des raideurs de catégorie minime (4eme,3eme) lors du Championnat départemental de raid à Blasimon. Malgré une expérience limitée, nos raideurs ont fait sensation grâce à une implication et un courage de tous les instants. Les deux équipes étaient composées comme suit :
- Pod 1 : Audrey Neige, Lisa Pradau, Samuel Ngouandzi et Nathan Toueri
- Pod 2 : Marine Olivier, Anna Cracco, Keillian Bonnaval et Johann Pezerat

Après des épreuves enchaînées de Trail, Course d’orientation, VTT, Stand up paddle et tir à l’arc nos valeureux élèves sont sortis du bois en créant la surprise parmi les équipes favorites.
Pod 1 , malgré une chute et un problème mécanique se classera brillamment dans la 1ère partie du classement (18ème sur 38 équipes inscrites).
Pod 2, après avoir été en tête les 2/3 de la course, montera sur la 3ème marche du podium et se qualifiera pour les championnats académiques qui se tiendront à Nérac le 4 et 5 octobre avec notamment des épreuves nocturnes redoutables. Une première pour les raideurs Podensacais !!
Les deux équipes étaient accompagnées par Cassandra Laffon qui a obtenu son diplôme de Jeune Officiel !

Félicitations à tous ces élèves qui ont fait la fierté de leurs professeurs !!!

Eric BAROUH